La Direction a annoncé, ce matin en Comité Social et Économique Central, le PSE 2023. Celui-ci va voir le départ, sur la base du volontariat, de 114 d'entre nous en mesures de fin de carrière pour la plupart. Certaines entités sont épargnées ou du moins exclues des départs (PSE 2023 : quelles seront les entités qui ne seront pas touchées ? Accès adhérents), d'autres à notre grande surprise ne le sont pas (PSE 2023 : qui va partir ? Accès adhérents).
La CFE-CGC continuera, comme les années précédentes, a apporter son soutien à ceux qui restent et à demander à la Direction pour ceux-ci des mesures d'aides notamment sur la charge de travail.
Pour ceux qui sont candidats au départ, comme les années précédentes, notre simulateur sera accessible en contactant vos représentants sur votre site de rattachement.
Dans cet article PSE 2023 : les livres 1, 2 et 4 (accès IBMer. Demandez votre compte en vous inscrivant avec votre adresse IBM), retrouvez les 3 livres qui décrivent ce PSE et les avantages financiers que la Direction propose à ce jour.