Imprimer
Catégorie : Information Nationale

Nous avons été interpellés par certains d'entre vous qui nous demandent comment "prendre le plan" qui vient d'être annoncé par la Direction. Oui, le mail du vendredi 28 octobre.

Il ne s'agit pas d'un plan mais uniquement de l'activation des avenants de l'accord GEPP. De vieux dispositifs que la CFE-CGC IBM n'a pas souhaité valider quand il s'agissait de signer cet accord. Pourquoi nous ne l'avions pas validé ? La réponse est ici

Alors, nous ne l'avons pas signé mais nous pouvons tout de même vous accompagner dans vos démarches. Notre "plus" vient de notre vision de cet accord. On va ici exceptionnellement partager nos conseils pour nos adhérents et nous vous invitons d'ailleurs à adhérer à la CFE-CGC IBM afin d'avoir l'information pertinente au bon moment.

Rentrer dans un de ces deux dispositifs en ce mois de novembre ou décembre 2022, c'est finalement se couper des chances de rentrer dans un hypothétique plan en début d'année prochaine. Les deux dispositifs que la Direction annonce dans son mail représentent des plans au rabais pour eux et pour vous.

Quelle est la stratégie de la Direction à ce jour?

- Faire partir un certain nombre d'entre nous d'ici l'annonce en début d'année prochaine d'un futur hypothétique plan 2023. Plan qui sera plus coûteux pour la Direction que d'activer les avenants.

- Diminuer le nombre de départs en PSE en fonction du nombre de personnes rentrées dans ces deux dispositifs.

Encore une fois, ces deux dispositifs sont du pain béni pour la Direction afin de lui faire faire des économies pour votre départ.