La CFE-CGC est la seule OS a progresser de près de 60% lors des élections CE-DP qui viennent d'avoir lieu en passant de 12% il y a 3 ans à plus de 20% en juin 2017.
L'Unsa décroît de 71 à 66% et la CFDT de 15 à 11%.
L'écoute et la prise en compte des réalités auxquelles sont confrontés les IBM'ers de Lyon, Clermont Ferrand et Grenoble, explique en grande partie ce résultat. Le travail important réalisé par l'équipe CFE-CGC au niveau local ainsi qu au niveau national à l occasion du PSE GTS IS a contribué à convaincre de nouveaux électeurs que la CFE-CGC est une organisation responsable et particulièrement active dans la défense des intérêts des Techniciens, des agents de maîtrise et des ingénieurs et cadres, qui sont ceux qui sont considérés à tort comme des privilégiés, en particulier par le top management qui souhaite réduire ou supprimer toutes les contreparties de l'engagement permanent qui leur est demandé.
Un grand Merci aux électrices et aux électeurs qui nous ont prouvé leur confiance. Nous continuerons de travailler avec les autres organisations pour enrayer cette logique destructrice du toujours plus pour les actionnaires et les top dirigeants au détriment de ceux qui produisent la valeur ajoutée chez les clients.
Vos nouveaux élus CFE-CGC:
- CE Titulaire : Pierre Thivent
- CE Suppléant : Sylvère Renaud
- DP Titulaire: Fabien Villière et Caroline Moisan
- DP Suppléant: Vincent Biancale et Elisabeth Feix Criséo