Seules les adresses IBM @fr.ibm.com seront validées. Exception pour les dispensés d'activité. Merci de contacter le délégué syndical de votre dernier site de rattachement

Si vous ne recevez pas votre message de validation dans les minutes qui suivent, merci de vérifier votre dossier de spam

Ces 2 années de contraintes sanitaires ont chamboulé le télétravail. Précédemment marginal dans bien des secteurs, il s'est maintenant imposé.

Le télétravail 2 jours par semaine se stabilise, on ne parle même plus de télétravail mais de travail hybride et cela devient la norme.

Une étude menée par l'Association Nationale des DRH enfonce le clou. Le "travail hybride" se diffuse dans les entreprises et les candidats attendent plus de flexibilité. Dans les entreprises dont les effectifs sont constitués à plus de 30% de cadres, comme IBM, 65% des salariés télétravailleront a minima un jour par semaine d'ici 2025 ! À noter, toutefois, que le tout télétravail, 5 jours par semaine, ne concerne que 1% des répondants à cette enquête.

75% des DRH identifient la transformation digitale comme le chantier prioritaire pour leur entreprise.

En plus de ça, les services RH doivent mener leur propre transformation digitale (WorkDay is good for you ?), les entreprises élargissent les postes éligibles au télétravail.

78% des candidats lors de recrutements sont demandeurs de plus grande flexibilité quant à leur lieu de travail.

Impact aussi dans le management, il n’y a pas deux managements, un distanciel et un présentiel, mais un seul management et il a changé.

Pour en savoir plus, lisez l'article

Télétravail