Pour aller plus loin

Cette vidéo, fraîchement sortie de YouTube, nous explique de façon éducative pourquoi IBM rachète ses propres actions. Tous les détails y sont et l'explication n'est pas si évidente au premier abord !

management bienveillant

TOP ! La bienveillance n’est pas un concept naïf ou simplement humaniste, c’est bien plus, c’est un mode de vie et de gestion ! Pour en parler très souvent lors de mes conférences et voir la réaction de mon audience, le sujet semble au coeur des préoccupations des salariés.

Heur?ka nous explique le fonctionnement des cours de bourse, des intérêts des actionnaires et des dirigeants. Cela explique notamment pourquoi nous avions à IBM un objectif de 20$ de bénéfices par action(Earnings per share).

Bon visionnage

En complément l'auteur de la chaine Heur?ka travaille dans les marchés financiers et nous fait partager son expérience professionnelle.

Allemagne : le « pacte numérique » signé chez Deutsche Bahn prévoit que les salariés bénéficieront d’une partie des gains de productivité obtenus dans le cadre de la transformation numérique
Par Thomas Schnee

Un article intéressant en terme d'approche sur le sujet utilisation des IA et du cognitif dans le cadre du droit du travail :

www.actualitesdudroit.fr

Déshumanisation, robotisation, perte d’autonomie et d’initiative, surveillance permanente, favorisation des troubles anxiogènes et des risques psycho-sociaux…la réalité a rattrapé la fiction. C’est aujourd’hui un défi et un enjeu sociétal de préserver les droits fondamentaux des salariés au sein de leur entreprise.