Seules les adresses IBM @fr.ibm.com seront validées. Exception pour les dispensés d'activité. Merci de contacter le délégué syndical de votre dernier site de rattachement

Si vous ne recevez pas votre message de validation dans les minutes qui suivent, merci de vérifier votre dossier de spam

Où en êtes-vous de la déclaration de vos bénéficiaires en cas de décès ?

Vous bénéficiez, de par votre contrat de travail, d’un régime de prévoyance comprenant une garantie Décès. Cette garantie prévoit le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) en cas de décès. La clause bénéficiaire est donc un élément fondamental du contrat de Prévoyance. Elle vous permet de désigner le(s)bénéficiaire(s) de ce capital décès et ainsi et de faciliter l’avenir de votre conjoint, enfant(s) ou toute autre personne de votre entourage si le pire devait survenir.

Les sommes en jeu peuvent être importantes et représenter plusieurs centaines de milliers d'euros.

Jusqu'à janvier 2023, les déclarations se faisaient sur papier et il était difficile de savoir si cela avait bien été pris en compte. A présent, la déclaration des bénéficiaires se fait en ligne et il est possible de savoir ce qu'il en est précisément. Toutefois, il n'est pas possible de connaître le contenu des  déclaration papier précédemment envoyées.

La CFE-CGC IBM vous invite donc à refaire vos déclarations sur le site d'AON à l'adresse suivante afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur et que vos volontés soient respectées.

https://aon-allianz.maclausebeneficiaire.fr/?token=ba8e99acb0ec82fb903feaffb54ee81d

Bien souvent, on ne remet pas à jour régulièrement sa clause bénéficiaire mais les sommes peuvent aller alors à votre Ex-conjoint plutôt qu'à vos enfants. Par défaut, les bénéficiaires sont par ordre : les personnes désignées,  le conjoint, les enfants, etc.

Contact en cas de besoin :

Tel : 01 73 10 30 51 de 8 h 30 à 18 h du lundi au vendredi

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.