Le débat sur le congé paternité est plus que jamais d'actualité. Sur notre site internet CFE-CGC IBM, nous soulignions déjà début septembre à quel point le congé paternité est un droit essentiel pour les nouveaux pères. Un article récent du Figaro vient confirmer l'importance de ce sujet, en révélant la véritable fracture générationnelle qu'il suscite.
D'un côté, une génération pour qui la présence du père à la naissance était un luxe qui se monnayait en jours de congé. De l'autre, de nouveaux pères qui revendiquent un droit, celui de tisser un lien précoce avec leur enfant.
L'article du Figaro explore les tensions et les incompréhensions nées de cette évolution, nous invitant à nous interroger : le congé paternité est-il le symptôme d'un fossé qui se creuse entre les générations ? Comment les mentalités ont-elles évolué ? Et si cette question révélait finalement deux visions du monde du travail et de la place du père qui s'affrontent ?
Une lecture complémentaire à notre propre analyse, essentielle pour comprendre toutes les facettes des mutations de notre société et les nouveaux enjeux de la parentalité.



						