Seules les adresses IBM @fr.ibm.com seront validées. Exception pour les dispensés d'activité. Merci de contacter le délégué syndical de votre dernier site de rattachement

Si vous ne recevez pas votre message de validation dans les minutes qui suivent, merci de vérifier votre dossier de spam

La première réunion du CSEC pour annoncer le PSE 2024 se déroulera le 13 mars 2024 à 10h.

L'ordre du jour est le suivant :

  1. Information en vue de consultation sur le projet de réorganisation des activités d'IBM France SAS ainsi que sur les conséquences sociales et environnementales du projet (Livre II).
  2. Information en vue de consultation sur les mesures d'accompagnement du projet de licenciement collectif pour motif économique et les conditions du congé de reclassement (Livre I).
  3. Information en vue de consultation sur les conséquences sociales en matière de santé, sécurité, conditions de travail et charge de travail du projet de réorganisation (Livre IV).
  4. Vote de la mission d'expertise et désignation de l'expert dans le cadre du projet de réorganisation d'IBM France SAS et de ses conséquences sociales.

Nous obtiendrons officiellement, à cette occasion, les chiffres fiables de départ potentiel par entité ainsi que les modalités de départ. Vous pouvez contacter vos élus CFE-CGC afin de discuter de votre cas et de vos possibilités de départ dans votre entité.

La CFE-CGC se battra pour ne pas obtenir moins que le PSE 2023 et surtout bien plus que ce que prévoit l'accord GPEC qui est le strict minimum.

D'ailleurs la CFE-CGC n'a pas signé cet accord GPEC, en voici les raisons.

Comme à chaque PSE, nous mettrons à disposition notre simulateur de départ.