Seules les adresses IBM @fr.ibm.com seront validées. Exception pour les dispensés d'activité. Merci de contacter le délégué syndical de votre dernier site de rattachement

Si vous ne recevez pas votre message de validation dans les minutes qui suivent, merci de vérifier votre dossier de spam

Lors de la réunion DP Paris Banlieue d'avril 2018, la question suivante a été posée par vos élus CFE-CGC :
Question numéro 2 : Régularisation Congés et retraités
Les élus CFE-CGC demandent quand est-ce que les salariés en retraite depuis 2015, 2016 et 2017 auront leur régularisation de congés payés ?

Réponse de la Direction : Dans la mesure où, tel que cela a été évoqué avec l'inspection du travail, les opérations de régularisation concernent tous les salariés présents dans les effectifs au 31 décembre 2017, les salariés ayant quitté IBM avant cette date pour liquider leur retraite ne sont pas concernés.

Le décodage de cette réponse est que les salariés qui ont quitté la compagnie avant le 31 décembre 2017 ne se verront pas régulariser leur congés payés et qu'ils doivent donc faire une saisine auprès des Prud'hommes pour demander cette régularisation.

Nos adhérents ont accès à un simulateur leur permettant d'estimer les sommes qui leur sont dues :     accès simulateur
Ils peuvent également obtenir des conseils juridiques par notre juriste spécialisé droit du travail du SMIDEF (gratuit si plus d'un an d'adhésion)

liste de vos représentants CFE-CGC