L'inflation est là et la confédération CFE-CGC essaye de maintenir votre pouvoir d'achat via ses actions auprès du gouvernement et des parlementaires.

La CFE-CGC Métallurgie œuvre à son niveau. Ainsi, lors des négociations de début d'année sur les minimas conventionnels, il a été convenu d'une clause de revoyure dans le cas où l'inflation serait trop élevée. Ce qui est le cas. Ainsi, en septembre, les négociateurs de la CFE-CGC iront renégocier à la hausse les minimas conventionnels. Ceux à la RAG seront gagnants !

Nous concernant, à la CFE-CGC IBM France, nous avons fait plusieurs demandes à la Direction pour l'ensemble des salariés. Pour l'instant, la Direction s'est montrée sourde à nos revendications. Tellement sourde qu'elle ne nous a jamais répondu malgré plusieurs relances.

Nous avons toutefois d'autres pistes que nous explorons actuellement, avec la CFDT, pour les indices UIMM 130 qui pourraient passer 135, voire 140, prochainement si le service juridique de la compagnie finit par reconnaître notre raisonnement. Concrètement, cela ferait environ 2000€ supplémentaires par an pour ceux à la RAG de l'indice UIMM 130 et répondant aux critères d'éligibilité de passage à l'indice 135 !