Nous tenons à féliciter notre premier référent "Classification des Emplois dans la Métallurgie" qui a obtenu hier son certificat.

La certification est ouverte depuis le début de ce mois et elle donnera toute la légitimité à notre organisation pour faire face à la Direction dans la classification des emplois, dans le cadre de la nouvelle convention collective qui arrive en 2024. Cette certification est la même que celle que les personnes de la Direction passeront... ou pas ! Signe de sa valeur, l'examen se déroule dans les locaux de l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie - syndicat patronal en charge de la Métallurgie) et est validé par l'UIMM. Dans les semaines à venir, d'autres suivront, le chemin est ouvert !

Ne vous trompez pas de syndicat, la CFE-CGC est leader dans bien des domaines dont celui-là. Nous nous formons depuis de nombreuses années sur cette nouvelle convention collective qui est le grand changement qui nous impactera tous dans les mois qui viennent.