Seules les adresses IBM @fr.ibm.com seront validées. Exception pour les dispensés d'activité. Merci de contacter le délégué syndical de votre dernier site de rattachement

Si vous ne recevez pas votre message de validation dans les minutes qui suivent, merci de vérifier votre dossier de spam

Pour tout IBMer sur le périmétre du CSE NEOPB, l'adhésion est possible de 2 façons :

1 - Il est préférable de contacter un de vos représentants de la section parisienne CFE-CGC :

liste de vos représentants CFE-CGC

 2 - Vous pouvez aussi le faire directement auprès du SMIDEF (www.smidef.com) qui est le  "Syndicat de la Métallurgie Île-de-France" dont dépend la section parisienne de la CFE-CGC IBM France :  

Adhérer via le SMIDEF 

     Chargez et consultez le tarif de vos cotisations en 2021.

Rappel des principaux services et avantages liés à votre cotisation syndicale :

  • Information, accompagnement, conseil et suivi personnalisés de vos élus CFE-CGC
  • Support juridique réalisé par notre juriste spécialisé droit du travail du SMIDEF (gratuit si plus d'un an d'adhésion)
  • Assurance protection juridique pour les adhérents de la Métallurgie CFE-CGC qui va jusqu'à la prise en charge des frais d’avocat d’un salarié qui serait poursuivi pour des actes demandés par l’employeur dans le cas où l'employeur refuserait son obligation légale de les payer.
  • Accompagnement de vos enfants dans leurs devoirs PROF EXPRESS
  • Accord avec BOSCH avec réductions et promos importantes sur les produits BOSCH
  • Pour les retraités : adhésion automatique à l'UNIR (Union Nationale Interprofessionnelle des Retraités CFE-CGC) qui défend les droits des retraités au niveau NATIONAL.
  • Au plan fiscal, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 66% sur la cotisation syndicale annuelle (page officielle)
  • Création de votre accès au site CFE-CGC IBM France avec un niveau d'accès adhérent vous donnant les informations que nous destinons préférentiellement à nos adhérents

Les cotisations sont payables en totalité et en début d'année pour ceux qui ne sont pas en prélèvement trimestriel.