PSE2023

La DRIEETS a validé le PSE 2023. La Direction peut à présent commencer à exécuter le plan tel qu'il était prévu.

Après les votes en CSE NEOPB, CSE Centre-Sud et CSE Central, les documents du PSE 2023 sont à présent à l'Inspection du Travail depuis le mardi 28 mars 2023 pour validation. IBM France SAS devrait avoir sa validation d'ici 15 jours maximum. Une fois la validation obtenue, la Direction exécutera le plan et contactera les partants afin qu'ils finalisent leurs dossiers.

N'hésitez pas à contacter vos représentants si vous aviez une difficulté.

Pour les IBMers venant sur notre site, vous pouvez accéder au texte de l'accord sur le PSE 2023 via PSE 2023 : un premier projet d'accord ; pour cela, il vous faut vous connecter à notre site avec votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous n'avez pas encore demandé votre identifiant d'IBMer, il vous suffit de vous inscrire sur notre site Internet avec votre adresse mail IBM, seul moyen de savoir que vous êtes un IBMer. Ensuite, nos administrateurs vous basculeront en profil IBMer et vous aurez accès aux articles destinés aux IBMers et que l'on ne peut diffuser librement.

Les adhérents à la CFE-CGC d'IBM France ont un profil différent leur permettant d'avoir un niveau d'information, d’accompagnement et d'analyse supplémentaires. Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre pour obtenir le + syndical.

La Direction a annoncé, ce matin en Comité Social et Économique Central, le PSE 2023. Celui-ci va voir le départ, sur la base du volontariat, de 114 d'entre nous en mesures de fin de carrière pour la plupart. Certaines entités sont épargnées ou du moins exclues des départs (PSE 2023 : quelles seront les entités qui ne seront pas touchées ? Accès adhérents), d'autres à notre grande surprise ne le sont pas (PSE 2023 : qui va partir ? Accès adhérents).

La CFE-CGC continuera, comme les années précédentes, a apporter son soutien à ceux qui restent et à demander à la Direction pour ceux-ci des mesures d'aides notamment sur la charge de travail.

Pour ceux qui sont candidats au départ, comme les années précédentes, notre simulateur sera accessible en contactant vos représentants sur votre site de rattachement.

Dans cet article PSE 2023 : les livres 1, 2 et 4 (accès IBMer. Demandez votre compte en vous inscrivant avec votre adresse IBM), retrouvez les 3 livres qui décrivent ce PSE et les avantages financiers que la Direction propose à ce jour.