Le stress au travail peut découler d’une inéquation entre les objectifs fixés aux salariés et les moyens qui leur sont donnés. Parmi les facteurs organisationnels pouvant entraîner des risques psychosociaux au travail, on trouve les modes de fixation des objectifs imposés aux salariés et d’évaluation de leur travail par leur hiérarchie. L’enquête Sumer 2010 fournit des données et permet d’observer les éventuels liens entre les modalités de pilotage du travail et l’exposition des salariés aux facteurs de risques psychosociaux.

En savoir plus : http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=ST&id_art=6386&titre=Pilotage+du+travail+et+risques+psychosociaux&utm_campaign=Articles-E-News&utm_medium=e-news-actu&utm_source=st&utm_content=titre-article&utm_term=titre-article