M. Faustini (DRH IBM France SAS), nous souhaiterions vous faire part de notre inquiétude quant aux dysfonctionnements rencontrés au sein des services délocalisés de la DRH via AskHR mais également de problématiques de continuité de service…

Un exemple récent est qu’un salarié a été victime d’un prélèvement non justifié d’une somme conséquente sur son salaire au mois de décembre ; une salariée en dispense d’activité n’a toujours pas reçu le paiement de ses 20 jours de congés 2020 reportés sur 2021 ; une salariée en dispense d’activité a demandé pendant plus d’un mois l’autorisation à IBM de pouvoir accepter un poste à l’extérieur comme le permettait les dispositions du PDV.

Des exemples qui ne sont pas des épiphénomènes mais qui sont le reflet d’un service qui se dégrade alors qu’il impacte directement les ressources des salariés d’IBM et, qui plus est, dans un contexte désormais de forte inflation.

Le PSE 2021 a certainement impacté le fonctionnement de la DRH en France et dans les services délocalisés et il nous semble que des effectifs manquent dans le cadre d’un fonctionnement au quotidien de la RH avec des délais raisonnables.