Seules les adresses IBM @fr.ibm.com seront validées. Exception pour les dispensés d'activité. Merci de contacter le délégué syndical de votre dernier site de rattachement

Si vous ne recevez pas votre message de validation dans les minutes qui suivent, merci de vérifier votre dossier de spam

La Direction a consenti à donner 2,7% d'augmentation individuelle (sans préciser le taux de couverture) versus les 2 % qui nous avait été proposés dans un premier temps. Les augmentations légales (rattrapage RAG, égalité professionnelle, etc...) se contenteront de 0,4%.

Ceux qui n'auront pas d'augmentation cette année verront leurs pouvoirs d'achat amputés d'environ 4% dans la situation actuelle.

Finance & Operation devrait avoir des augmentations tellement anecdotiques que la Direction n'annonce aucune augmentation pour cette entité.

Pour rappel, nous avions demandé des augmentations générales de 4,1% afin qu'aucun d'entre nous ne soit laissé sur le bord du chemin et avec des augmentations individuelles complémentaires pour les plus méritants.

Dans le contexte où la Direction souhaite que nous revenions sur site, les frais engagés par chacun d'entre nous pèsent notamment sur l'aspect carburant mais également sur celui du repas du midi qui a vu pour ce secteur des augmentations de 6% des minima de la convention collective.

D'ailleurs, de notre côté, notre convention collective Métallurgie a augmenté les minimas de 3,1%. Selon la Direction, il ne restait plus que 13 personnes à la RAG à la fin 2021, on peut se dire que, mathématiquement, nombre d'entre nous sommes à ce jour de retour à la RAG.

Les Organisations de l'Intersyndicale sont en train de réfléchir aux actions qui pourront être menées dans les semaines à venir afin qu'IBM soit à la hauteur de sa responsabilité sociétale.