La CFE-CGC IBM France vous souhaite, ainsi qu'à vos familles et à vos proches, ses meilleurs vœux pour cette année 2023. Que cela soit de réussite professionnelle, de concrétisation personnelle ou de bonne santé.

L'année 2023 s'annonce particulièrement chargée avec notamment :

- le PSE 2023 (IBM France annonce le PSE 2023) pour lequel la CFE-CGC IBM a malheureusement beaucoup d'expérience à force de les enchaîner.

- le passage au coefficient 135 des salariés 130 depuis plus de 3 ans. La Direction rechigne, traîne des pieds mais elle devra bien céder avec à la clef plusieurs milliers d'euros en plus pour chacun.

- des NAO Salaires 2023 qui se devront d'être à la hauteur de l'inflation. Avec 3,6% d'augmentation moyenne en 2022, les IBMers se sont appauvris.

mais également :

- la mise en place de la nouvelle convention collective pour laquelle vos élus se forment depuis 2019. Cette année 2023 sera en partie consacrée à la cotation des postes et de gros enjeux y sont associés, notamment de salaire minimal. Ce sujet n'est pas à prendre à la légère d'autant que la Direction sera surchargée et qu'elle souhaitera aller au plus vide et probablement au moins cher pour vos salaires.

Que ce soit pour préparer votre départ dans le cadre du PSE 2023 ou pour vous assister dans la classification et la cotation de votre poste dans le cadre de la nouvelle convention collective, la bonne résolution 2023 est de nous rejoindre. N'hésitez pas et ne remettez pas à demain ce choix essentiel. Adhérer à la CFE-CGC IBM France, c'est avoir les réponses à ses questions avant même de se les poser. Nous accompagnons nos adhérents dans leurs démarches, notamment actuellement sur la bascule de la mutuelle en fournissant des tutos pour toutes les étapes administratives afin que cela se passe au mieux. N'oubliez pas aussi en cette fin du mois de janvier les 10% de congés payés. Ceux-ci vous sont versés par IBM grâce notamment à l'action de la CFE-CGC en 2017 qui a obligé la Direction à faire correctement le calcul des congés payés. Contactez vos représentants qui vous guideront pour adhérer. Si le coût vous fait peur, sachez que cela représente moins d'un café par semaine et bien en deçà de ce que nos actions vous ont fait gagner en argent sur votre fiche de salaire.

Ne restez pas isolés en télétravail. Unis et nombreux, nous sommes plus forts. Rejoignez-nous !