La réforme des retraites, voulue par le gouvernement et qui se fait jour en ce moment, aura sans doute des répercussions sur le PSE 2023. La CFE-CGC IBM France sera attentive aux possibles impacts notamment dans le maintien des indemnités jusqu'à la retraite effective. IBM a déjà indiqué, à notre demande, qu'elle prendrait à sa charge les impacts et couvrirait les aléas.

Pour ceux qui sont en dispense d'activité dans les plans précédents, il y aura également des répercussions et nos adhérents pourront prochainement retrouver nos recommandations dans un article qui leur sera dédié.

Vous trouverez ci-dessous 2 interventions récentes sur les médias nationaux du Président confédéral de la CFE-CGC, François Hommeril, concernant cette réforme...