Seules les adresses IBM @fr.ibm.com seront validées. Exception pour les dispensés d'activité. Merci de contacter le délégué syndical de votre dernier site de rattachement

Si vous ne recevez pas votre message de validation dans les minutes qui suivent, merci de vérifier votre dossier de spam

A l'appel des Organisations Syndicales CFDT, CFE-CGC et UNSA, un rassemblement des salariés du site d’Aubière a eu lieu devant le bâtiment d'Aubière ce jour, avant la réunion mensuelle du Comité d’Etablissement Centre-Est. Les représentants des OS ont donné les informations en leur possession sur le projet de PSE d’IBM France, suite au Comité Central d’Entreprise du 23 mars 2016, et de la première réunion de négociation sur les mesures d’accompagnement du 29 mars 2016.

Environ 80 personnes, sur les 160 salariés du site, étaient présentes à ce rassemblement, montrant la mobilisation des salariés du site devant ce nouveau projet de réduction des effectifs d’IBM France, les touchant de plein fouet.

Les représentants des Organisations Syndicales ont ensuite proposé aux personnes d’envahir la salle où allait débuter le Comité d’Etablissement Centre-Est, afin qu’elles puissent faire part de leur inquiétude et de leur colère.

De nombreuses remarques et questions ont été posées au directeur délégué de l’Etablissement Centre-Est d’IBM France, qui s’est engagé à les relayer à la direction des Relations Sociales.

Les Organisations Syndicales vont porter leurs revendications devant la direction de façon à éliminer la possibilité de licenciement contraint, et améliorer au mieux le reclassement interne, externe, ainsi que toutes les mesures de départ dans l'intérêt des salariés.