Projet de loi El Khomri - Tous mobilisés pour le rassemblement CFE-CGC du mardi 3 mai à Paris !

Fortement mobilisée face à un texte qui malmène les fondamentaux de notre droit du travail, la CFE-CGC descendra dans la rue le mardi 3 mai à Paris sous la forme d’un large rassemblement national de toutes nos forces vives sur l’Esplanade des Invalides (7e arrondissement), à proximité de l’Assemblée nationale.

Adhérents, militants, élus, fédérations, unions territoriales, citoyens (collègues salariés, amis, famille…) : soyons le plus nombreux possible pour faire bouger le texte, faire entendre la voix de l’encadrement et renforcer les droits des salariés. Faisons en sorte qu'une vague blanche CFE-CGC (le code vestimentaire des participants) envahisse l'Esplanade des Invalides !

POURQUOI UN RASSEMBLEMENT CFE-CGC LE 3 MAI ?

• Le 3 mai marque le coup d’envoi de l’examen en séance du projet de loi.
• En descendant dans la rue, la CFE-CGC affiche sa singularité d’organisation réformiste militante,responsable, indépendante de tous les partis politiques !
• Une troisième voie est possible entre les organisations réformistes qui accompagnent le texte etles syndicats contestataires qui demandent sonretrait pur et simple.
• Se mobiliser près de l’Assemblée nationale, c’est réaffirmer nos actions de lobbying auprès des députés dont beaucoup sont enclins à faire évoluer le texte, surtout à un an des électionslégislatives !

SEPT SUJETS INCONTOURNABLES POUR LA CFE-CGC !

• Le référendum d’entreprise
• Le licenciement économique
• Les accords de préservation et de développement de l’emploi
• La sécurisation du forfait-jours
• La médecine du travail
• La bonne application du droit social dans les TPE et les PME
• L’amélioration du Compte personnel d’activité

Lors de ce printemps social décisif pour l’avenir des salariés, il nous appartient d’organiser un très beau rassemblement et le plus large possible. Mobilisons-nous toutes et tous ! Rendez-vous dès 11h et jusqu'à 15h30 (avec votre pique-nique !) à l'Esplanade des Invalides, côté 127 rue de Grenelle.