Les syndicats d’IBM France se mobilisent contre le plan social et les externalisations annoncés par la direction. Deux requêtes vont être déposées pour demander la suspension du premier et un référé sera examiné par le TGI de Nanterre mi-septembre.

par Eric Béal 02/09/2016 Liaisons Sociales Magazine

Guerilla juridique face aux restructurations chez IBM
© D.R.

Chez IBM France, le grand nettoyage continue. Depuis le début de l’année, les projets de réorganisation ou d’externalisation d’emplois s’enchaînent. « C'est simple, nous avons des plans sociaux tous les ans depuis 2013 », indique Pierry Poquet, délégué Unsa. Ce vendredi 2 septembre, le comité central d’entreprise (CCE) tiendra sa dernière séance consacrée au PSE annoncé en mars 2016. Mais les représentants du personnel ne se font pas d’illusion sur l’issue de la discussion. « Au départ, les mesures d’accompagnement proposées étaient inférieures à celles de l’accord GPEC signé en 2015. La Direccte a obligé l’entreprise à respecter sa signature mais cela reste en dessous de ce que permettraient les moyens du groupe », poursuit le syndicaliste.

Lire la suite : http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/95469/guerilla-juridique-face-aux-restructurations-chez-ibm.html